Le management de continuité d’activité en période de crise sanitaire : cas des entreprises de FES Shore

Authors

  • Souad HABBANI Enseignant chercheur Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, Fès Laboratoire Etudes et recherche en Management des organisations et des territoires (ERMPT)
  • Yasmina EL JAMOUSSI Doctorante Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, Fès Laboratoire Etudes et recherche en Management des organisations et des territoires (ERMOT)

DOI:

https://doi.org/10.52502/ijesm.v1i1.161

Keywords:

Crise, risque, offshore, management de continuité d’activité, coronavirus

Abstract

Le Maroc, à l’instar du monde souffre de la propagation du coronavirus, cette pandémie qui a mis en danger non seulement l’existence de l’être humain, mais a impacté également l’économie nationale et internationale, cette dernière a été estimé en tant que pire des crises qu’à connu le monde depuis la guerre mondiale, ce qui amène a posé la question sur la place des entreprises en tant que premières entités impactées par cette crise et leurs comportement afin d’assurer la continuité d’activité et de minimiser le maximum possible les conséquences négative sur la rentabilité.

Le management de continuité d’activité intervient donc pour aider les entreprises à faire face à des situations imprévues comme le cas du covid 19, pouvant affecter son fonctionnement normal.

Published

2021-10-02

How to Cite

HABBANI , S., & EL JAMOUSSI , Y. (2021). Le management de continuité d’activité en période de crise sanitaire : cas des entreprises de FES Shore. International Journal of Economic Studies and Management (IJESM), 1(1), 103–113. https://doi.org/10.52502/ijesm.v1i1.161